LIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIEU

Ligue d'improvisation étudiante de l'Université d'Ottawa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Première ébauche de la constitution 2011-2012

Aller en bas 
+3
babi
lp coach de vie
Manus
7 participants
AuteurMessage
Manus

Manus


Nombre de messages : 1049
Age : 1981
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

Première ébauche de la constitution 2011-2012 Empty
MessageSujet: Première ébauche de la constitution 2011-2012   Première ébauche de la constitution 2011-2012 EmptyLun 19 Sep - 1:28

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B2a_Kw-CI_hOYTY3MWI2M2UtNDVlMi00NWIzLThmZTQtYjhlN2M2NDc3YjMz&hl=en

Voici le document pour la première ébauche de la constitution. Si il y a quelque chose qui cloche ou des choses ambiguë avec cette ébauche, contacter lieu@uottawa.ca ou poster sur ce fil de discussion. Pour ce qui est du repêchage, faite le avant ce jeudi le 22. Pour les autres choses, on peux être flexible jusqu’à jeudi prochain. Suite a cela, l’exécutif peut faire des révision si la justification est adéquate..

Pour les entraîneurs, prenez pour acquis que c'est la démarche du repêchage, a moins qu'on vous dit autrement suite a des changements d'ici jeudi.

Si vous avez des questions n’hésitez pas a contactez l’exécutif.

Marci bin gros.
Revenir en haut Aller en bas
http://non.zone42.ca/catrave.html
lp coach de vie

lp coach de vie


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : ou je suis
Date d'inscription : 24/04/2006

Première ébauche de la constitution 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche de la constitution 2011-2012   Première ébauche de la constitution 2011-2012 EmptyLun 19 Sep - 8:17

43211234321234 ou 4321123443211234?

Lp
Revenir en haut Aller en bas
babi
Présidence
babi


Nombre de messages : 574
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2005

Première ébauche de la constitution 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche de la constitution 2011-2012   Première ébauche de la constitution 2011-2012 EmptyLun 19 Sep - 11:11

4321123443211234

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fièvre jaune

Fièvre jaune


Nombre de messages : 12
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 20/03/2008

Première ébauche de la constitution 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche de la constitution 2011-2012   Première ébauche de la constitution 2011-2012 EmptyLun 19 Sep - 16:16

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
didascalos

didascalos


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/06/2006

Première ébauche de la constitution 2011-2012 Empty
MessageSujet: repêchage   Première ébauche de la constitution 2011-2012 EmptyLun 19 Sep - 17:59

Dans le contexte d'une mise à niveau de l'équipe, et qu'un seul joueur est conservé, je ne crois pas que le classement de la fin de l'année devrait déterminer l'ordre du repêchage parce-que l'équipe n'est plus la même.

On s'entend que le joueur qui reste est un atout (ne vous enflez pas la tête là). Or, toutes les équipes ont un certain point d'égalité. L'ordre du repêchage ne devrait pas être choisi aléatoirement? Même chose pour les couleurs tant qu'à y être.

Point M: deux joueurs de chaque sexe. Je crois qu'on encourage cela mais à dire que c'est une obligation c'est peut-être draconien. Le ratio n'est pas très équitable dès le départ. Que disent les règlements? Une équipe qui ne respecte pas perd son match automatiquement, ou est simplement punie?
Revenir en haut Aller en bas
Manus

Manus


Nombre de messages : 1049
Age : 1981
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

Première ébauche de la constitution 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche de la constitution 2011-2012   Première ébauche de la constitution 2011-2012 EmptyLun 19 Sep - 19:07

didascalos a écrit:
Dans le contexte d'une mise à niveau de l'équipe, et qu'un seul joueur est conservé, je ne crois pas que le classement de la fin de l'année devrait déterminer l'ordre du repêchage parce-que l'équipe n'est plus la même.

On s'entend que le joueur qui reste est un atout (ne vous enflez pas la tête là). Or, toutes les équipes ont un certain point d'égalité. L'ordre du repêchage ne devrait pas être choisi aléatoirement? Même chose pour les couleurs tant qu'à y être.

C'est vrai que l’équipe ne reste plus la même, mais le coach peut y rester pour plusieurs années. Donc ça permet à l’entraîneur qui a terminé dernier au classement d'avoir la priorité au draft l’année suivante. De toute façon, puisque le draft est en serpentin, les entre avoir le 1er et 8e choix ou le 4e et 5e choix, c'est équivalent si la désirabilité des joueurs est plus ou moins également distribuée. Donc qu'on se fît sur le classement ou qu'on choisit aléatoirement, ça ne change pas grand-chose.

Pour la couleur, j'vois pas de problème à changer ou pas. Mais j'imagine que (puisque les équipes sont responsables de s'occuper de leurs jerseys), ça donne une raison au coach de veiller que leurs joueurs s'occupent de leurs jerseys, au lieu des pitchers dans un coin de l’entrepôt. Mais de toute façon, c'est juste une couleur, rien n’empêche l'exec l’année prochaine de shuffler les couleurs aussi.

didascalos a écrit:

Point M: deux joueurs de chaque sexe. Je crois qu'on encourage cela mais à dire que c'est une obligation c'est peut-être draconien. Le ratio n'est pas très équitable dès le départ. Que disent les règlements? Une équipe qui ne respecte pas perd son match automatiquement, ou est simplement punie?

On en avait discuté un bon bout pendant une réunion cet été. Si je m'en souviens... on a conclu que ça ne l’a jamais été un problème dans les années passées, donc pour l'instant laissé ça comme c'est. L’année passée par exemple je pense que 3 équipes étaient 4-4 pour les sexes et une 5-3. Mais bon, qu'en pensez-vous? Parlons-en dans ce fil de discussion.

Pour ce qui est des règlements, c'est nécessaire d'avoir 2 joueurs de chaque sexes sur ton équipe, mais il n'y a aucune obligation par rapport sexe sur les alignements de matchs. Donc, il est parfaitement légal de faire jouer 6 joueurs du même sexe lors d'un match. En théorie, c'est suite au repêchage que chaque équipe doit comporter minimum 2 joueurs de chaque sexe, et suite à n'importe quelles modifications au cours de l’année, autrement l'alignement est illégal (comme si une équipe était composée de seulement un joueur, ou d'un joueur non étudiant.)
Revenir en haut Aller en bas
http://non.zone42.ca/catrave.html
Guillotine

Guillotine


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

Première ébauche de la constitution 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche de la constitution 2011-2012   Première ébauche de la constitution 2011-2012 EmptyLun 19 Sep - 19:11

par 2 jouers de chaque sexe tu ceux dire 2 gars 2 filles ou 2 en tout?
Revenir en haut Aller en bas
Manus

Manus


Nombre de messages : 1049
Age : 1981
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

Première ébauche de la constitution 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche de la constitution 2011-2012   Première ébauche de la constitution 2011-2012 EmptyLun 19 Sep - 20:16

Minimum 2 gars ET 2 filles.

Enfin je crois, j'ai p-e mal interprété le règlement. Je me trompe? Selon moi c'est pour rester consistant avec les règlements de la CUI.
Revenir en haut Aller en bas
http://non.zone42.ca/catrave.html
Fièvre jaune

Fièvre jaune


Nombre de messages : 12
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 20/03/2008

Première ébauche de la constitution 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche de la constitution 2011-2012   Première ébauche de la constitution 2011-2012 EmptyMar 20 Sep - 2:12

Considérant la triste rareté féminine en impro, si je comprends bien c'est essentiellement juste une façon gentille et non-sexiste de dire "minimum 2 filles" par équipe, oui?

Autre point...si une équipe se présente à un match avec 6 gars sur le banc et qu'il y a deux filles remplaçantes sur le roster, cette équipe ne sera pas pénalisée?

Revenir en haut Aller en bas
Manus

Manus


Nombre de messages : 1049
Age : 1981
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

Première ébauche de la constitution 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche de la constitution 2011-2012   Première ébauche de la constitution 2011-2012 EmptyMar 20 Sep - 12:48

Fièvre jaune a écrit:
Considérant la triste rareté féminine en impro, si je comprends bien c'est essentiellement juste une façon gentille et non-sexiste de dire "minimum 2 filles" par équipe, oui?

Il faut aussi considérer qu'une équipe pourrait monopoliser le sexe minoritaire (dans ce cas la, les filles). Si on as 10 filles sur 30 et une équipe décide d'en ramasser 7, ça laisse pas grand chose au autres équipes. On s'entend qu'avec ou sans règlement, c'est avantageux avoir les deux sexes sur son équipe. Donc pour répondre a ta question... tu peux le voir comme ça, ou encore "maximum 6 filles", ou "maximum 6 gars"... etc.

Fièvre jaune a écrit:

Autre point...si une équipe se présente à un match avec 6 gars sur le banc et qu'il y a deux filles remplaçantes sur le roster, cette équipe ne sera pas pénalisée?


Nope. Encore la (de ce que j'ai vu du moins) rare sont les coachs qui on des "remplaçants" officiels sur leurs roster. D'habitude c'est presque des rotations complètes.
Revenir en haut Aller en bas
http://non.zone42.ca/catrave.html
doux jésus

doux jésus


Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

Première ébauche de la constitution 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche de la constitution 2011-2012   Première ébauche de la constitution 2011-2012 EmptyMar 20 Sep - 18:46

Je crois fermement dans le minimum de genre minoritaire. Enlever le règlement ferais juste rendre les filles minoritaires à la LIEU à perpétuité. Je crois sincèrement que les filles sont égales, voir souvent supérieur (ratio wise) aux gars à l'impro. Le décalage statistique provient (selon moi) d'une domination de ti gars immature à l'impro à un jeune âge qui est une contrainte à la participation féminine généralement un peu plus mature dans la jeunesse. Souvent les jeunes filles vraiment bonnes sont des tomboys qui se calisse de toute. Je trouve qu'il est plus commun qu'une fille commence à improviser un peu plus tard dans la vie. Qui fait en sorte que le règlement est juste à la LIEU.

La LIEU c'est une ligue unique car elle est à la fois un spectacle d'impro qui vise un idéal mais elle est aussi très formatrice et sociale. Il ne faut jamais oublier ça. On est une ligue dans un milieu minoritaire ça serait logique de continuer dans une voie qui pense aux minorités et des façons de faciliter leur vie. Jadis la LIEU faisait des matchs thèmes en partenariat avec des groupes de justice sociale sur campus. Qui est tant qu'à moi la façon la plus cool de faire la pub. Pride week, journée des femmes, black history, la fucking EID, fuck toute si le monde veulent notre participation on devrait sauter sur les opportunités. Une pierre mille coups.

Si tes pour dire que ta arbitrairement besoin d'un nombre fixe de joueur pour pas faire forfait je pense que c'est juste balancer l'écart des sexes de façon "arbitraire" aussi.

Je pense que c'est un règlement d'importance égale au fait que la ligue est en français.

La une chose que j'ai faite durant mon temps comme arbitre au MIFO dont j'étais le plus fiers; c'était des impros filles seulement. En les laissant approcher les choses de leur façon on voyait des impros très différentes en ton et ambiance. Les filles jouaient avec plus de confiance et souvent je voyais des choses un peu plus adulte. Seule chose qui était plate c'est quand il fallait limiter le nombre de joueuse à 1 à cause les équipes en avaient seulement une. Avec le nombre de joueuse sur le banc au MIFO je trouve ça plate que ya souvent seulement une fille par école qui veut/est donné l'opportunité de jouer à l'impro.

À place de dire "c'est de même que c'est" on devrait faire notre possible pour créer ce qu'ont veut dans les sphères qu'ont peut contrôler.

Sans oublié que ça met des cul dans les sièges des totons sacrement. WOOOOOO!1UN


Dernière édition par doux jésus le Mar 20 Sep - 19:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://youthanthems.blogspot.com/
Manus

Manus


Nombre de messages : 1049
Age : 1981
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

Première ébauche de la constitution 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche de la constitution 2011-2012   Première ébauche de la constitution 2011-2012 EmptyMar 20 Sep - 19:00

Excellent point Iain. Je suis daccord.

aha... totons lololol
Revenir en haut Aller en bas
http://non.zone42.ca/catrave.html
lp coach de vie

lp coach de vie


Nombre de messages : 512
Age : 36
Localisation : ou je suis
Date d'inscription : 24/04/2006

Première ébauche de la constitution 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche de la constitution 2011-2012   Première ébauche de la constitution 2011-2012 EmptyMar 20 Sep - 19:45

Manus a écrit:

C'est vrai que l’équipe ne reste plus la même, mais le coach peut y rester pour plusieurs années. Donc ça permet à l’entraîneur qui a terminé dernier au classement d'avoir la priorité au draft l’année suivante. De toute façon, puisque le draft est en serpentin, les entre avoir le 1er et 8e choix ou le 4e et 5e choix, c'est équivalent si la désirabilité des joueurs est plus ou moins également distribuée. Donc qu'on se fît sur le classement ou qu'on choisit aléatoirement, ça ne change pas grand-chose.



like
Revenir en haut Aller en bas
Guillotine

Guillotine


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

Première ébauche de la constitution 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche de la constitution 2011-2012   Première ébauche de la constitution 2011-2012 EmptyMar 20 Sep - 21:21

ça empêche les party de chalet d'être des sausage fest aussi
Revenir en haut Aller en bas
Manus

Manus


Nombre de messages : 1049
Age : 1981
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

Première ébauche de la constitution 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche de la constitution 2011-2012   Première ébauche de la constitution 2011-2012 EmptyMar 20 Sep - 21:32

guillotine a écrit:
ça empêche les party de chalet d'être des sausage fest aussi

word
Revenir en haut Aller en bas
http://non.zone42.ca/catrave.html
Fièvre jaune

Fièvre jaune


Nombre de messages : 12
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 20/03/2008

Première ébauche de la constitution 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche de la constitution 2011-2012   Première ébauche de la constitution 2011-2012 EmptyMer 21 Sep - 1:40

Des impros limitées aux filles c'est une excellente idée, Doux Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première ébauche de la constitution 2011-2012 Empty
MessageSujet: Re: Première ébauche de la constitution 2011-2012   Première ébauche de la constitution 2011-2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première ébauche de la constitution 2011-2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Équipes 2011-2012
» CHALET 2011-2012
» Saison 2011-2012
» Semaine 101 de 2011-2012
» Executif 2011-2012 - ouverture des candidatures!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIEU :: La ligue :: Les joueurs-
Sauter vers: