LIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIEU

Ligue d'improvisation étudiante de l'Université d'Ottawa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question de décorum

Aller en bas 
+6
didascalos
babi
Guillotine
Zakaria
Barabbas
Daniel Nadon
10 participants
AuteurMessage
Daniel Nadon

Daniel Nadon


Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : Brooklyn hill
Date d'inscription : 28/09/2009

question de décorum Empty
MessageSujet: question de décorum   question de décorum EmptyMer 16 Nov - 13:28

Chères bonnes gens de la LIEU,

À la KOKUS, à la fin du match, on le MC nomme les joueurs un à la fois pour qu'ils sortent de l'improvisoir. C'est comme au début, mais à l'envers. J'ai trouvé que c'était une excellente façon de clore la rencontre des deux équipes.

Je crois que Sherbrooke on emprunté le concept de Trois-Rivières.

Je propose que l'on adopte cette façon de faire, et ce, dès ce jeudi! On arrête pas le progrès.


Dernière édition par Daniel Nadon le Jeu 17 Nov - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barabbas

Barabbas


Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum EmptyMer 16 Nov - 18:22

Commentaire de party-pooper, oui...

Je pense qu'il faudrait plus "roder" le décorum (ou manque de) actuel et ensuite ajouter des éléments... l'idée est bonne mais on dirais que 25% de nos soirées sont passées à la table du MC, avec les un peu longues intros, le stall avant les étoiles etc, quand ca devrait être une partie smooth et minimale du show.
Revenir en haut Aller en bas
Zakaria
VP finances
Zakaria


Nombre de messages : 596
Age : 34
Localisation : Hull ville du rock
Date d'inscription : 24/09/2010

question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum EmptyMer 16 Nov - 19:34

que pensez-vous de ça:

Le match commence à 8h15
Les équipes en retard se vois pénalisée à raison d'une pénalité (retard de jeu) par tranche de 2min
Les équipes qui jouent sont prêtes et en équipe (la dispersion tue le timing!)
Les équipes qui ne jouent pas (surtout le 2em match) doivent faire partie intégrante du public
C'est le devoirs des Coach ou des capitaines de donner le line-up (avant 8h) des joueurs (numéros et sobriquets incluent)
Les effets personnel des joueurs devrais simplement être stockés dans le local ou ailleurs, mais pas sur les bancs et derrière la glace de jeu

voici des exemples de règles simple qui aident énormément le décorum d'avant match!!!

je sais que je suis pas le mieux placé pour parler de ce genre de truc...
Comme dirais ma mère : «criss t cave zak! tu ira jamais à l'université»
regarde ou je suis maman... regarde ou je suis aujourd'hui!

ha oui et en passant je suis super d'accord avec l'idée de Daniel "siège chauffant" Nadon de faire une sorti
et je suggère aussi que les étoile du match (je sais pas si c déjà comme ça car il me semble que ça va assez vite) soit choisit avant la dernière impro.

merci de votre écoute
vous êtes des gens formidables
surtout toi!

sent from my Iphone
Revenir en haut Aller en bas
Guillotine

Guillotine


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum EmptyMer 16 Nov - 20:58

considérant le fait qu'on a pas de MC pour 25% de nos matchs, je trouve que ça serait ambitionner sur la patience exemplaire de notre foule. Autant que j'aime l'idée de donner un p'tit boost de confiance à nos joueurs avant qu'ils aient faire dodo, ça fait bcp trop d'applaudissement par capita tandis qu'on a souvent de la difficulté à en avoir entre les impro.

je suis d'accord avec Julien qu'il faudrait roder solide notre décorum en place avant d'y bâtir des annexes





merci
Revenir en haut Aller en bas
babi
Présidence
babi


Nombre de messages : 574
Age : 37
Date d'inscription : 17/10/2005

question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum EmptyJeu 17 Nov - 1:24

Je suggère que l'on commence par "the basics":

-Ne pas flâner à l'entour de la glace. L'équipe qui monte est là pour faire sa job, une fois fini, svp allez ailleurs. On a établi ça au début de l'année.
-Que les entraîneurs donnent le line-up à la table dès que possible.
-Commencer à 8h30 tapant, plutôt que 8h15 (pour donner le temps aux gens qui ont un cours d'arriver)

Pour aider à respecter l'objectif du début de match, soyez dans le "pitt" à 8h20 (c'est au entraîneurs de s'assurer que leurs joueurs sont là.) De cette manière, ça donne la chance à Ju de parler aux équipes tout en permettant aux équipes de booster leur énergie avant d'entrer sur l'improvisoire. Ponctualité, ambiance et énergie devraient contribuer à améliorer le décorum.

Finalement si certains d'entre vous veulent s'impliquer à améliorer le tout, nous avons besoin de candidature(s) pour le poste de VP interne.
Revenir en haut Aller en bas
Guillotine

Guillotine


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum EmptyJeu 17 Nov - 2:36

babi a écrit:
Je suggère que l'on commence par "the basics":


nous avons besoin de candidature(s) pour le poste de VP interne.

Yo Dan Nadon
Revenir en haut Aller en bas
didascalos

didascalos


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/06/2006

question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum EmptyJeu 17 Nov - 10:01

je suis d'accord avec le 20h30 tapant: c'est manquer de respect pour la foule de commencer en retard. Même chose pour le deuxième match: la foule du premier n'a pas tendance à se lever et ils sont très patients pour le deuxième.

Je crois que se concentrer sur le basic c'est taper dans le mile! C.-à-d. que les joueurs ne devraient pas enlever leurs chandails sur la glace à la fin du match, ni de s'évacher avec les pieds sur la bande pendant les impros. C'est pas "spectaculaire" comme look et ça nuit au show.

Personnellement, je trouve les sobriquets dépassés et j’appuie Ju que les intros sont trop longues.

Je suggère un "non" joueur comme VP interne. De cette façon, cette personne peut agir comme régisseur et coordonnateur de match. Parlez-en à vos amis...
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Nadon

Daniel Nadon


Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : Brooklyn hill
Date d'inscription : 28/09/2009

question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum EmptyJeu 17 Nov - 10:43

Quelques thèmes émergent :

1) Commencer à l'heure
2) Le line up
3) Les comportements des joueurs

Commencer à l'heure - 8h20 en coulisse et 9h35 en coulisse

Le line up - Nommer tous les membres des équipes qui jouent un après l'autre et l'équipe job à la scène ensemble? "Du coté des rouges..." rouge arrive sur scène. "Du coté des bleus..." bleus arrivent sur scène
- Ca élimine le fuckaillage d'écrire un line-up pour les coachs/bénévole et ca accélère le processus,
-éliminer les sobriquets? c vrai que ca l'a perdu du punch depuis un temps.

Comportements des joueurs - Coach/capitaine/leadership d'équipe/Barabbas, on compte sur vous?
Revenir en haut Aller en bas
Manus

Manus


Nombre de messages : 1049
Age : 1981
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum EmptyJeu 17 Nov - 11:19

Daniel Nadon a écrit:
Comportements des joueurs - Coach/capitaine/leadership d'équipe/Barabbas, on compte sur vous?

THIS

Je pense que la plupart des gens comprenent ce qui manque (ponctualite, pas fuckaller en avant, etc.) mais parler a vos equipes et rapeller vos jouers/coequipier etc. quand ils manquent de decorum. J'pense juste faire ca ferait un monde de changement.

Si on peux commencer a 20h30 aussi, ca serait p-e bon si les MC peuvent s'assurer que la foule ecoute avant de commencer l'annonce des joueurs. Beaucoup on dit que la semaine passee, la foule etait morte pendant la presentation des joueurs; on aurait pas se probleme la si ils ecoutaient au lieu de finir leurs conversations.

P-e que je shoot trop loin mais faudrais que l'hymne soit plus synchro. C'est pas jolie en ce moment. Ou.. l'enlever completement et sauter dans le match right away?
Revenir en haut Aller en bas
http://non.zone42.ca/catrave.html
Daniel Nadon

Daniel Nadon


Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : Brooklyn hill
Date d'inscription : 28/09/2009

question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum EmptyJeu 17 Nov - 11:31

Est-ce qu'on peut former un comité pour traiter cette question?

Ca va permettre de rendre la chose officielle et avoir des retombées concrètes par la suite.

j'envisagerais une rencontre première - concocter de quoi
une présentation à la lieu sur le forum.
une deuxième rencontre pour ajuster au besoin. tout ca serait, dans un monde idéal, en branle pour le prochain match.

des longues discussions aboutissent souvent à rien.

yves, zak, julien, patrik, manu moi meme et babi ont participé à la discussion à date. Est-ce que ca ressemble à un comité?
Revenir en haut Aller en bas
Mendel

Mendel


Nombre de messages : 157
Age : 33
Localisation : Saint-Pascal-Baylon
Date d'inscription : 03/09/2008

question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum EmptyJeu 17 Nov - 12:30

Quelques trucs dits et non-dits en ordre chronologique :

1. Je pense moi aussi que les sobriquets sont dépassés. On passe du temps inutile à récolter des sobriquets au début du match, à les dire devant un public qui s'en branle... et souvent c'est vulgaire et ça nuit au décorum.

2. Pour ce qui est de l'hymne. Est-elle nécessaire ? Mais... puisque y'a pas de chance qu'elle soit abolie... un truc qui pourrait être fait... c'est comme à la LNI... à chaque match... un joueur qui ne joue pas (genre Claudia Parisien)... chante l'hymne au micro et les autres suivent. Ça donne le rythme.

3. Faut vraiment que le DJ fasse un effort pour que la musique n'interrompe pas l'arbitre.

4. Ce serait bien... oui... que les étoiles soient choisies.... une impro avant la fin du match peut-être. Et puis... inutile de dire aussi le numéro etc. J'ai cette impression que si c'est long... c'est parce que les statisticiens essaient de retracer notre numéro sur leur feuille griffonée. Personnellement... je ne tiens à aucun numéro. C'est une association avec le hockey qui... à mon sens encore... est dépassée.

5. Je ne suis pas contre l'idée de Dan tirée de Sherbrooke tirée de Trois-Riviève. Si on ne dit - rapidement - que le nom des joueurs... pas leur numéro... ni leur sobriquet... ça peut se faire promptement et rajouter au décorum.

6. Ma dernière proposition n'est pas placée en ordre chronologique mais c'est celle à laquelle je tiens le plus. J'ai l'impression qu'on reste souvent dans sa zone de confort à la LIEU. Pour innover un peu et rajouter une corde à son arc... je propose qu'à la fin de chaque match... on annonce qu'il y aura une A La Manière De.... à l'autre match. ALDM d'un auteur, d'un dramaturge, d'un courant. Un truc qui peut dépasser le sens commun. Exemple : ALMD Jean-Luc Godard, Bertolt Brecht, Jack Kerouac. Ça donnerait d'une part une semaine aux joueurs pour se renseigner 5 min sur wiki et pour tenter des trucs en pratique. Et puis... pour notre foule habituelle et assidue... ça les ferait anticiper le match. Certains mêmes iront peut-être - avant ou après - faire quelques recherches sur l'auteur en question. Le rôle de la LIEU est de véhiculer une culture franco sur le campus. Non seulement ça irait dans ce sens... mais - et surtout - ça ouvrirait le jeu des joueurs vers d'autres horizons. À la fin de l'année déjà... nous aurions exploré une dizaine d'auteurs... et serions nécessairement un peu plus polyvalents.

- c'est cela -
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Bourgeois

Stéphane Bourgeois


Nombre de messages : 32
Age : 32
Date d'inscription : 01/04/2011

question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum EmptyVen 18 Nov - 18:44

Hey Gang,
J'aimerais bien être de la réunion de comité s'il y en a une.

J'aimerais aussi vous faire part de mon point de vue:

Je comprend que le début des matchs est ralenti par la table des stats. Si on ( les stats) pouvaient faire plus vite avant chaque match ça serait mieux pour la foule, qui souvent, nous attend.

La raison pourquoi les numéros de gilets sont rammasser c'est que ça me facilite la tâche lors des prises de stats.
Si on se trompe lors de la présentation des joueurs c'est que souvent les joueurs change de numéros, (la liste pré-établie est donc en désordre). Les sobriquets ajoutent à l'élément de spectacle mais ne sont pas essentiels, certains joueurs n'en on pas.


Cela dit,

On veut savoir qui sont les joueurs absents pour ne pas les nommer inutilement (ça enlève le spectacle et la foule n'apprécie pas).
Je pense que si je savais déjà lors du 1er match, qui sera absent du 2e, ça serais plus simple pour tout le monde.

Je suggère que lors des présentations, on nomme le joueur simplement. (même si c'est plus drôle avec le sobriquet)
Les joueurs pourraient essayer de ne pas changer leur numéro de gilet, ou le faire moins souvent.
J'ai remarqué que c'est temps si ça arrive moins.

La liste des numéros de gilet est établie depuis le début de la saison. S'il y a un changement, il faut me le dire à moi.
Le MC vous nomme et ce sont les changements qui ralentissent le processus d'ouverture des matchs.

Ça serait plus simple de seulement nommer les joueurs étoilés.
Finalement, je suis d'accord avec le point #3 de Mendel.

Tenez-moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
didascalos

didascalos


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/06/2006

question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum EmptyDim 20 Nov - 12:43

Daniel Nadon a écrit:
Est-ce qu'on peut former un comité pour traiter cette question?

Ca va permettre de rendre la chose officielle et avoir des retombées concrètes par la suite.

yves, zak, julien, patrik, manu moi meme et babi ont participé à la discussion à date. Est-ce que ca ressemble à un comité?


sure
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Nadon

Daniel Nadon


Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : Brooklyn hill
Date d'inscription : 28/09/2009

question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum EmptyDim 20 Nov - 14:22

Parfait. Les autres? Tous sont bienvenus!

Serait-ce anti constitutionnel de déclarer que ce qui ressort du comité décorum sera en vigueur lorsque décider? Il aura une période de test-retest au besoin. Maux au moins quelque chose aboutira.

Rencontre week-end prochain Yves?
Revenir en haut Aller en bas
didascalos

didascalos


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/06/2006

question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum EmptyDim 20 Nov - 16:42

avant un match?

Ne sommes nous pas plusieurs?
Revenir en haut Aller en bas
Manus

Manus


Nombre de messages : 1049
Age : 1981
Localisation : Non
Date d'inscription : 26/05/2007

question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum EmptyDim 20 Nov - 16:59

C'est p-e plus simple si on se rencontre avant un match pour en discuter. Mais tout dépend de vos dispo.
Revenir en haut Aller en bas
http://non.zone42.ca/catrave.html
Daniel Nadon

Daniel Nadon


Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : Brooklyn hill
Date d'inscription : 28/09/2009

question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum EmptyDim 20 Nov - 19:19

Pas encore selon le forum. Avant un match je trouve ça tight. Mais si c la seule option, dac.
Revenir en haut Aller en bas
Jo

Jo


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 29/09/2010

question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum EmptyLun 21 Nov - 10:14

À propos de l'hymne, il ne faudrait pas seulement qu'elle soit plus synchro, mais aussi un peu plus rapide. ça aiderait pour l'énergie du spectacle. Pour l'instant, nous semblons à l'agonie. Une pratique deux ou trois fois avec quelqu'un qui mène le tempo devrait règler l'histoire. Peut-être après un match?)
Revenir en haut Aller en bas
didascalos

didascalos


Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 08/06/2006

question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum EmptyLun 21 Nov - 18:04

Je crois que des rencontres sont de mises (une ne sera probablement pas suffisant). On pourrait cibler les sujet à l'ordre, en discuter, et suggérer à l'exec une solution par item. Si on a le buy-in de l'exec, on présente aux coachs qui partagent l'info aux équipes.
Revenir en haut Aller en bas
Barabbas

Barabbas


Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum EmptyLun 21 Nov - 18:48

Mais dès ce jeudi, soyons conscients des problèmes... monter le rythme de la chanson est simple, ou trouvera un tappeur de main officiel pour le premier match.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Nadon

Daniel Nadon


Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : Brooklyn hill
Date d'inscription : 28/09/2009

question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum EmptyLun 21 Nov - 23:20

Ce jeudi, le jeudi prochain... Y'a du lousse. Pour vu que ça améliore le show - ça passer par plus de monde possible.

Julien- veux tu faire partie du comité?
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Nadon

Daniel Nadon


Nombre de messages : 599
Age : 39
Localisation : Brooklyn hill
Date d'inscription : 28/09/2009

question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum EmptyMar 22 Nov - 10:40

didascalos a écrit:
Je crois que des rencontres sont de mises (une ne sera probablement pas suffisant). On pourrait cibler les sujet à l'ordre, en discuter, et suggérer à l'exec une solution par item. Si on a le buy-in de l'exec, on présente aux coachs qui partagent l'info aux équipes.

ca m'a l'air d'un plan solide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question de décorum Empty
MessageSujet: Re: question de décorum   question de décorum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question de décorum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question !
» question sur le forum...
» Tournois de POC - question d'organisation.
» Question importante re: L'Afolie 2009
» Triple Couronne 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIEU :: La ligue :: Général-
Sauter vers: