LIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIEU

Ligue d'improvisation étudiante de l'Université d'Ottawa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?

Aller en bas 
+3
laglande
Barabbas
doux jésus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doux jésus

doux jésus


Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptySam 3 Mar - 9:33

JE NE PENSE PAS!

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Coupe1
Revenir en haut Aller en bas
http://youthanthems.blogspot.com/
doux jésus

doux jésus


Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptySam 3 Mar - 9:34

Le pire c'est qu'on joue porte ces jerseys là encore! ils devraient être dans un musée!
Revenir en haut Aller en bas
http://youthanthems.blogspot.com/
Barabbas

Barabbas


Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptySam 3 Mar - 10:02

yeah! check comment petit il est le trophée!
Revenir en haut Aller en bas
laglande

laglande


Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 14/09/2005

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptySam 3 Mar - 13:31

le pire c'est que le monde porte pas des joggings noirs : blasphême!
Revenir en haut Aller en bas
Guillotine

Guillotine


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptySam 3 Mar - 14:42

y'a tu kékun qui connait le monde sur la photo?
Revenir en haut Aller en bas
Barabbas

Barabbas


Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptySam 3 Mar - 14:44

je pense pas, s't'en 1988!
Revenir en haut Aller en bas
doux jésus

doux jésus


Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptySam 3 Mar - 14:53

Je suis pas mal certain que le LIEU-ien en train de serré la main de la mme c'est François Gagné le gars qu'on a rencontré à trois-rivières. C'est lui qui a apporté toute le stuff de la L.I.E.U. pour le mini musée à la cui. Il a été centrale à la grande dynastie de la LIEU (celle où qu'on gagne nos deux coupes sur la route). De plus il est élu meilleur joueur du tournoi en 88, 89 et 90 en plus d'être meilleur arbitre en 92.

Un gars archi sympathique, il est fort possible qu'il déscend avec un OLD SCHOOL crew d'ancien pour le match des anciens l'année prochaine!

Il joue présentement à là L.I.M (ligue d'improvisation mauricienne).
Revenir en haut Aller en bas
http://youthanthems.blogspot.com/
doux jésus

doux jésus


Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptySam 3 Mar - 14:56

L'équipe finaliste semble être trois rivières.
Revenir en haut Aller en bas
http://youthanthems.blogspot.com/
Guillotine

Guillotine


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptySam 3 Mar - 15:36

UGESS?
Revenir en haut Aller en bas
doux jésus

doux jésus


Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptySam 3 Mar - 15:42

Le lutin du malheur a écrit:
UGESS?

L'ancètre de la fédération ou la vie communautaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://youthanthems.blogspot.com/
Invité
Invité




LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptyDim 4 Mar - 14:57

Je sais pas si le blasphème c'est autant les pantalons noirs que les bas blanc avec des souliers noirs....... Ish.

Je déteste les années 80
Revenir en haut Aller en bas
Fièvre jaune

Fièvre jaune


Nombre de messages : 12
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 20/03/2008

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: À propos de cette photo ou Le rant interminable du ti-vieux   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptyVen 21 Mar - 1:37

Étant donné mon âge avancé, je peux répondre à certaines de vos questions mais j’ai pas tous les détails parce que cette photo a été prise un an avant mon arrivé à la LIEU, mais j’en profite pour rendre hommage à ces grands joueurs.

UGESS : U? G? ESS : étudiants en Sciences sociales. À l’époque, les équipes représentaient des facultés…question de leur soutirer de l’argent plus facilement. Mais ce n’était pas nécessaire de faire partie de la faculté pour jouer dans l’équipe correspondante. Preuve : j’ai joué deux ans pour Génie mais je risque ma vie si je touche à un marteau. Vous pouvez aussi constater que la ligue n’était pas assez riche pour se payer des chandails juste pour la CUI comme ce fût le cas plus tard.

Oui, je pense aussi que c’est Trois-Rivières l’autre équipe, ne serait-ce que parce qu’ils étaient très forts à l’époque. Mais je ne peux pas jurer.

Les personnages principaux, de gauche à droite :

- Carole Desforges : une super fille, joueuse et organisatrice (et coach on dirait ici) qui a travaillé fort et longtemps pour la ligue. Aux dernières nouvelles, du moins les miennes, elle est prof de théâtre. Membre du Temple de la renommeé de la LIEU, s’il existe encore. (Il me semble que les plaques ne sont plus sur le mur du Terminus…pis tant qu’à y être, où sont les bannières de championnats de la CUI ?)

- Roch Laramée : un gars adoré de tous. Joueur intelligent, subtil et on ne peut plus généreux. Un des piliers, sinon LE pilier de la LIEU pendant longtemps. Un grand rassembleur qui a formé et transformé plusieurs tout-nus en joueurs étoiles. Je pourrais écrire des pages et des pages de choses gentilles à son sujet. Autre membre du Temple de la renommée.

- François Gagné : possiblement le meilleur joueur universitaire que j’aie jamais vu jouer…entéka il est facilement dans mon top 5. Il mettait la puck dans le net comme on dit. En effet, il est très sympathique. S’il n’est pas dans le Temple, il mérite facilement d’y être (ma mémoire me fait défaut). Pour plus de détails, il faudra me payer une bière.

- Daniel Boivin (celui qu’on voit à peine) : un gars gentil comme 10. Il avait le don d’embarquer sur la glace et de faire rire tout le monde sans dire un maudit mot. Maître du jeu physique et non-verbal. Sa petite carure et son air sympathique faisaient toujours de lui un des favoris de la foule. C’était vraiment le fun de jouer avec lui ou tout simplement de le côtoyer. Il est maintenant un grand bassiste et guitariste.

- Malheureusement, je ne connais pas la suivante, mais je suis sûr qu’elle est bein fine.

- Le prochain est un tantinet difficile à reconnaître, rapport qu’on voit pas sa face.

- Gaëtan Ross : Capitaine de plusieurs équipes étoiles. Très bon joueur que je n’ai pas eu l’honneur de connaître très bien malheureusement.

- Coupe universitaire d’improvisation : CUI de son tit-nom, Saint-Graal de tout joueur d’impro universitaire qui veut « aller la charcher ». L’amour de ma vie, après mes 2 enfants adorés bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Pout

Pout


Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptyVen 21 Mar - 15:19

Aha! Je l'savais qu'il devrait bien avoir un Temple de la Renomme.

Merci Stephane, ca fait du bien d'avoir un contact avec les anciens!
Revenir en haut Aller en bas
Guillotine

Guillotine


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptyVen 21 Mar - 15:40

ouin moi aussi j,pensait justement à ça l'autre jour...on devrait peut-être tenter de raviver ça
Revenir en haut Aller en bas
Barabbas

Barabbas


Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptyVen 21 Mar - 16:10

Wow, merci!

Pour ce qui en est de l'enquête...

La CUI semble avoir juste une plaque dessus, étant l'UQTR lors de la toute première CUI. Si ma mémoire de l'an passé me sert bien, ils avaient des suits de hockey (dans le temps que c'était des pantalons) verts et orange, dans ce cas ci, sa semble etre qqn d'autre par la couleur des pantalons.

Temple de la renommée, je ne pense même plus que ces plaques sont au nom de la LIEU, ils ont dû disparaître comme bcp de choses du terminus. Tout ce qu'on a est une plaque avec les équipes gagnantes.

Les bannières de championnat de la LIEU étaient au terminus jusqu'en 2005. Lors de la CUI, elles ont été descendues pour le tournoi. Depuis, on ne joue plus au Terminus, donc on les a dans un tiroir quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Fièvre jaune

Fièvre jaune


Nombre de messages : 12
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 20/03/2008

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptySam 22 Mar - 2:58

Ça me fait plus que plaisir de partager ça avec vous autres.

Y'a eu un embryon de Temple de la renommée mais ça ne s'est pas rendu très loin. Y'a eu quelques personnes d'intronisées (5 ou 6 je pense), mais par après on a laissé ça mourir. Y'a eu, malheureusement, une époque sombre à la LIEU où les anciens ont été tassés de façon pas très subtile. Sad

Évidemment, l'impro universitaire c'est pour les universitaires, mais c'est pas une raison pour renier son passé d'après moi, surtout un passé si glorieux. À l’époque où cette photo a été prise, c’était plus difficile de faire l’équipe étoile que de gagner la CUI. Si jamais vous décidez de faire un nouveau Temple et que vous avez besoin d’aide, je suis là pour vous.

En passant, savez-vous si l'UQAM a dépassé nos 7 CUI?

Pis j'ai tu halluciné...j’ai cru voir une carte sur « Impro.NB » disant qu’Edmundston en a gagné une? Si oui, c'est vraiment cool ça! Vive les Brayons!

Oui, t’as raison Barrabas, sur la photo la CUI n’a qu’une plaque. C’est donc la première victoire de la LIEU en 1988. Pour ce qui est de l’équipe adverse, je ne faisais que deviner. La plaque dont tu parles, c’est une plaque des gagnants de la Coupe Terminus ou de la CUI?

En passant, je vais essayer très fort d’aller voir la demi-finale la semaine prochaine. Je pense que c’est jeudi à 8 h 30? Est-ce que c’est à l’Auditorium des anciens?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptySam 22 Mar - 7:45

Haha.. la carte en question fait partie de la série "Monde à l'envers", ou les bons joueurs sont mauvais et ainsi de suite. On reconnait la série à l'îcone de la fleur de lys à l'envers sur la carte.

La série a été inspirée d'un commentaire d'un licumien qui a dit, après avoir fait 2 ans au Québec, que là-bas, c'était le monde à l'envers. Ce qui était cool au Nouveau-Brunswick était poche au Québec, etc. Dans la Série, on retrouve également une équipe composée uniquement d'arbitres, des joueurs du Moyen-âge, et autres suppositions loufoques telles "si on clonait les joueurs", "si untel avait pas quitté".

Et voilà, c'est tout pour les informations de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Barabbas

Barabbas


Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptySam 22 Mar - 8:38

Une plaque de la coupe terminus je pense, avec le logo en forme de visage au centre... ce sont des departements qui sont représentés encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pout

Pout


Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptySam 22 Mar - 10:47

UQAM a gagne 5 fois.

Courtesy Michel Albert:

Basé sur une discussion sur le forum de la LIEU, pcq il existe un mythe que si tu veux gagner la CUI, faut que tu l'organises. Voyons voir l'historique...

87: Trois-Rivières gagne à Trois-Rivères [1]
88: Ottawa gagne à Ottawa [2]
89: Ottawa gagne à Laval (Québec)
90: Moncton gagne à UQAM (Montréal)
91: Ottawa gagne à Edmundston
92: Ottawa gagne à Ottawa [3]
93: Moncton gagne à Moncton [4]
94: Ottawa gagne à Laval
95: Laval gagne à Sherbrooke
96: yen a pas
97: UQAM gagne à UQAM [5]
98: UQAM gagne à St-Boniface
99: Ottawa gagne à Ottawa [6]
00: Laval gagne à Laval (right? c la CUI que j'ai effacé de ma mémoire) [7]
01: UQAM gagne à Sherbrooke
02: UQAM gagne à Edmundston
03: Laval gagne à Université de Montréal
04: Moncton gagne à Moncton [8]
05: Ottawa gagne à Ottawa [9]
06: Laval gagne à Laval [10]
07: UQAM gagne à Trois-Rivières
08: Sherbrooke gagne à Rimouski

10 fois sur 21, mais hormis la première, toujours des "legacy teams" qui sont habituellement dans le top 4 anyway.

STATS INDIVIDUELLES DES LEGACY TEAMS
Moncton 2 fois sur 3 à domicile
Ottawa 4 fois sur 7 à domicile
Laval 2 fois sur 4 à domicile
UQAM 1 fois sur 5 à domicile
Revenir en haut Aller en bas
doux jésus

doux jésus


Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptySam 22 Mar - 11:17

Il me semblait qu'une des coupes gagné par Ottawa était à Montréal???
Revenir en haut Aller en bas
http://youthanthems.blogspot.com/
Bob

Bob


Nombre de messages : 121
Localisation : Shady hood: Kent @ Gladstone
Date d'inscription : 08/01/2006

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptySam 22 Mar - 12:01

Qu'est-ce qui c'est passé en 96 pour pas qui en aille une?
Revenir en haut Aller en bas
Fièvre jaune

Fièvre jaune


Nombre de messages : 12
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 20/03/2008

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptySam 22 Mar - 12:26

Tu me fais de la peine Élyse, mais j'aurai cru au beau rêve pendant 2 ou 3 jours. Wink

Je n'étais pas dans le décor en 96, mais je pense que c'était une question d'organisation qui a tombé à l'eau.

Il me semble que cette plaque-là était exposée avec les plaques du Temple. Peut-être qu'elles sont dans le même coin? C'est bizarre qu'elles soient disparues.
Revenir en haut Aller en bas
Pout

Pout


Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptySam 22 Mar - 14:35

Ce qui est arrive en 96, courtesy...Yves Doucet:

Cette CUI devait avoir lieu à St-Boniface (banlieue francophone de Winnipeg) - le collège universitaire de l'endroit participait régulièrement à la CUI à l'époque. Les organisateurs devaient recevoir du financement dans le cadre de leur "Festival du voyageur", afin d'aider à défrayer les dépenses de transport des universités, puisque ce serait pas mal plus cher que d'habitude (fallait y aller en avion...). Malheureusement, le financement attendu ne leur a pas été rendu disponible, mais c'est arrivé trop tard pour qu'une autre université s'embarque dans une telle organisation - résultat: pas de CUI '96.
Revenir en haut Aller en bas
Fièvre jaune

Fièvre jaune


Nombre de messages : 12
Localisation : Gatineau
Date d'inscription : 20/03/2008

LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptySam 22 Mar - 15:42

Pis en 98, quand y'a finalement eu une CUI à Saint-Boniface tout le monde est allé en autobus sauf Ottawa qui a pris l'avion mais qui était l'école la plus proche...et me semble que Moncton a pris l'avion jusqu'à Montréal.

Pout, tu dois connaître John Boucher. Tu lui demanderas comment il s'est brossé les dents à Saint-Boniface. puker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? EmptySam 22 Mar - 16:08

Oh... we know. Ça lui a même mérité une nomination de colon de l'année!

If you asked me, he was robbed.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?   LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA LIEU GAGNE JUSTE À DOMICILE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mondial d'Impro Juste pour Rire 2008
» LIEU 2.0
» Halloween
» lieu.ca?
» Pub LIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIEU :: La ligue :: Général-
Sauter vers: