LIEU
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LIEU

Ligue d'improvisation étudiante de l'Université d'Ottawa
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007!

Aller en bas 
+3
Pout
mathéo
doux jésus
7 participants
AuteurMessage
doux jésus

doux jésus


Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! Empty
MessageSujet: LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007!   LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! EmptyDim 25 Mar - 11:34

Plus d'info plus tard!


WOO!
Revenir en haut Aller en bas
http://youthanthems.blogspot.com/
mathéo

mathéo


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 22/09/2006

LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007!   LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! EmptyDim 25 Mar - 16:37

c le tournois anglais ça?
Revenir en haut Aller en bas
Pout

Pout


Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007!   LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! EmptyDim 25 Mar - 19:15

GAH!

J'savais que j'allais manquer un gros fun!
Revenir en haut Aller en bas
doux jésus

doux jésus


Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007!   LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! EmptyDim 25 Mar - 19:48

Ouais un excellent pti tournoi.

Le format n'était pas celle d'un knockout grid. Il avait 2 pool. Le premier étant mcgill, ottawa et udm et l'autre uqam, sherbrooke(l'abordage pas l'université), université de toronto et carleton. Le pool 1 jouait au matin et l'autre en après midi. Il avait des votes mais c'tait pour le fun car il avait 2 juges qui décidaient les 3 équipes en finales. La finale était décidé par les votes. Les équipes se jouaient tous une fois mais c'tait l'addition des impros gagnés qui décidaient le grand gagnant.

Donc c'tait pas mal le fun, on jouaient à 5 pcq gauths ne pouvait pas se libéré. Ce qui a fini par être une bonne chose car les matchs étaient pas mal court.

Nos pool matchups on très bien roulé. UDM était hilarant, spécifiquement un centaure qui tirait des flèches qui a finit par décrocher en se roulant par terre. Ils avaient un français sur l'équipe qui était friggin drôle. Mcgill était bon aussi. définitivement une des meilleurs équipes anglophones. On a faite des impros pas mal friggin bonne, notamment une impro d'un jésus ado qui essaye de dealer avec ses pouvoirs et la puberté.

Par après ctait l'autre pool où que UQAM et toronto se sont démarqué. Highlight = un CEO qui était un cheesecake par UQAM.

Les juges on donc pigés les 3 équipes. UQAM, Toronto et la LIEU!

T.O et UQAM débutte, Toronto sorte avec une couple de forte et uqam sont un peu moins à la hauteur de leur jeu de l'apès midi. Ils finissent par gagner mais c'est proche et ils écopent de punitions. Next, t.o vs 613. La lieu est madz en feu avec toronto. On les sweep, un shutout. Maxime qui incarne Céline Dion avec un René canibal. Joel et Mitch qui chantent comme des pros. Une impro d'un culte de cloune super fucké. Next up UQAM vs LIEU. Ils sont back à être en feu. Spécifiquement une impro de vol de banque. On commencent à perdre du momentum. Ça finit quand même bien avec foré dans une mixte avec une maison hantée. UQAM nous battent mais on gagne la finale sur la totalité des points.

1. Ottawa
2. UQAM
3. Toronto

MVP JOEL!!!!!

Overall très chill. Les anglophones étaient beaucoup moins là dans la construction et l'écoute que les équipes franco ce qui a faite la grande différence.

Tout nos joueurs on super bien joué et les caucus roulait très bien (en français!). Je suggère à une délégation de l'équipe C.U.I d'y y'aller encore l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://youthanthems.blogspot.com/
Invité
Invité




LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007!   LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! EmptyLun 26 Mar - 2:30

Quel tournoi, mais quel tournoi ! (j’ai des devoirs à faire, donc je vais au lieu écrire longuement ici)

Je me suis énormément amusé, et je pense que je parle pour toute l’équipe quand je dis que c’était vraiment excellent (même l’aventure Burger King dans la neige). J’appui Iain dans sa suggestion d’envoyer la délégation CUI à chaque année (Nous devons quand même défendre notre titre, surtout que c’est la première fois qu’une université autre que McGill ou UQAM gagne)

Le mélange des styles anglophones et francophones a vraiment exercé nos talents de base d’improvisateurs. Des jeux style Who’s Line où on ne réplique qu’en forme d’une question (Questions Only), où on poursuit une histoire sans hésitation, par peine de se faire tuer par la foule (DIE !), et où on reprend notre dernière réplique comme le refrain d’une chanson (Sounds Like a Song) ont tous apportés une très différente dynamique pour nous à ce tournoi. Et ce, sans mentionner qu’on jouait en anglais sti ! Props à toute l’équipe qui passait du caucus en français à l’impro en anglais sans difficulté. En fin de compte, notre maîtrise du format francophone d’impro a été le mince avantage nécessaire à la victoire, spécifiquement notre capacité de gérer notre temps durant de longues impros (en moyenne 4 minutes), quand les anglos ont l’habitude de terminer l’impro quand ça leur tente.

Le matin dans le sous-sol du « Shatner Building» (oui, nommé pour l’acteur William Shatner par référendum étudiant) on a pris le temps d’observer les autres équipes et se familiariser avec ce style hybride sans entraîneur et presque sans punitions (seulement les « non respects », le décrochage, et une punition vague pour vulgarité demeuraient, je pense) En masse de parlage sur le banc pendant les comparés (instinctivement on tentait de le cacher !) Pas de bandes, mais l’utilisation des chaises est permise (que j’ai senti dans une impro spoof de l’Inspecteur Gadget où Bébé a pris plaisir de me laisser tout croche sur une chaise pour 2 minutes ;OP. Au moins Maxime l’infirmière aux grosses boules était là pour me soigner. Pour me consoler j’ai récolté un certificat de mérite pour mon mamelon droit qui, lorsque poussé, faisait « Ee, eye, ee, eye oh » comme dans Old McDonald)
Super amusant de jouer avec l’U de M et McGill, deux équipes TRÈS différentes. Props à Iain pour son certificat de « Meilleur Jesus » pour son Jésus en puberté, nerveux face à Jerusalem High et capable de transformer de l’eau en Porteau 95 (BC !) Quelle débauche ! Qui ne voudrait pas jouer une impro « À la manière de gangsters » ? Bitch, please ! Une des deux mères enceintes se propulse pour battre le père gangster paraplégique de son bébé? Classique !

Après quelques voyages au Couche-Tard/Subway littéralement dans la forme d’un sous-marin militaire, et une session de chill-out sur les sofas super confortables du salon étudiant mets-pas-tes-pieds-sur-la-table, c’était l’heure du 2e pool. Le U of T (équipe de seulement 3 joueurs !) et l’UQAM ont facilement dominés. La langue n’a pas posé de problème, même si moi je me suis perdu (Quand l’UQAM dit « I’m a cheesecake, I’m not made to love you », j’ai dû attendre le « I’m a desert ! » pour comprendre à quel point c’était random, loufoque, et très très drôle) Props au U of T pour leur récréation de comment le Titanic a coulé (Superman et le Flash qui font la course, avec le Flash qui se confesse « I fucked Lois »), à l’UQAM pour leur narcoleptique avec un casque costume-imposé, et aux deux équipes pour leur débat/conférence de presse sur les gais et les Scouts.

On attend l’annonce des trois (oui, trois) équipes qui avancent en finale. « UQAM, U of T, and… the university of… … … Ottawa » - j’ai eu un petit moment là.

Avant la finale il y a un match des étoiles Ontario vs Québec (Ottawa, Toronto et Carleton vs UQAM, McGill, Sherbrooke et U de M) Le jeu « Sounds Like a Song » fait rigoler (je joue un orphelin convoité par plusieurs familles, et Iain un méchant père qui veut m’adopter pour m’abuser, son nom de famille devenant le refrain d’un chanson beat de toute l’équipe) Le pauvre Français de l’U de M n’avait aucune chance pour le jeu où il avait à deviner avant moi qu’il avait tué José Théodore (goalie des Colorado Avanlanche) en l’empoisonnant avec du verni à ongle, le tout avec l’appui de Paris Hilton. Iain souligne de façon hilarante que les joueurs de Carleton ont ignoré le fait qu’un joueur avait été tué et était encore mort sur place lors d’une impro prison. Et là, c’est la finale !

Partie 1 de la finale – U of T avec UQAM: sans doute, on ne pourra oublier l’impro d’UQAM dans leur style « We are the ghost! » de la CUI, où deux joueurs masculins et un gars bénévole de la foule ont enlevés leurs chemises pour nous conter leur histoire musicale : « We are the half-naked rangers! » (qui ont bien sûr affronté les « Fully-clothed bad guys »). L’impro aller-retour de lieu (Meanwhile…) a posé problème aux deux équipes en raison de l’incapacité de recréer la chanson des Harlem Globetrotters et de vulgarité (qui aurait cru que Magic Johnson avait le SIDA?)

Partie 2 – U of T avec U d’O : du 3 contre 5, là la LIEU montre ce dont elle est capable. En construction et en personnages, les universités francophones dominaient à ce tournoi. Maxime incarne Céline Dion si bien dans une impro où on doit recréer le cauchemar American Idol d’une fille dans la foule que j’ai dû me tourner de l’arbitre pour décrocher. Je n’écouterai plus jamais « My Heart Will Go On ». Mitch et moi sortons notre magie musicale dans notre chanson d’amour doo-wop pour Steve, un dude de la foule. Iain démontre son côté culte et prophétie dans notre impro « Circus Club » (par opposition au « Hummus Club » du U of T) Mitch incarne bien notre « Chosen One » en s’évadant grâce à ses pouvoirs de cirque. « He’s escaping by becoming the Human Canonball ! After him ! To the unicycles ! »

Partie 3 – U d’O avec UQAM : OMFG, c’est proche en ti-ti. L’UQAM nous montre encore une fois sa force de jouer en plein dans le ridicule pour construire une impro incroyable. Qui peut résister un caissier de banque, un voleur et un policier qui s’entre achètent continuellement un fusil et le badge (et titre) de policier avec le 5000$ qui vient juste d’être volé ? Bébé nous termine ça en force avec une mixte de maison hantée, où les fantômes pensent aimer le fromage. Bébé a la réplique de l’impro : « It isn’t working ! Quick, use the emergency Brie ! »

C’est 4 impros gagnées Ottawa, 4 impros gagnées UQAM, 1 impro gagnée U of T à la fin de la finale. UQAM a gagné la partie 3 avec un pointage de 2 à 1, mais leurs trois punitions dans la partie 1 leur font perdre un point. 4 Ottawa, 3 UQAM, 0 U of T. Victoire Ottawa !

Nous recevons la belle et convoitée « Shatner Cup », qui pourra être visionnée au local de la LIEU avec mon trophée Cul-de-cheval pour MVP du tournoi. Il est à noter que c’est la deuxième trophée de cette nature au local, la première ayant été récoltée par Mitch comme « Joueur le plus pénalisé » à sa première CUI. Cul-de-cheval power !

On démonte le tout, je vole du Déli-cinq, on fait des zig-zags dans les rues de Montréal pendant une demi-heure dans la neige, on boit de la bière gratuite et on vole la seule pizza végétarienne pour clore la soirée. Un dernier « Amour et compassion ! » et c’est fini. La LIEU range ses capacités anglophones pour une autre année. (j’espère que je n’ai rien manqué de trop drôle lors du voyage de retour !)

Heureusement, j’ai pris beaucoup de photos ! (ou au moins, ma caméra a été utilisée pour prendre beaucoup de photos) Par contre, je n’ai aucune idée comment les partager avec vous. J’aimerais poster les bonnes photos sur le forum, ou quelque part d’autre à l’internet qui est facilement (et sans abonnement) accessible à tous les lecteurs de ce forum. Suggestions ? Mes efforts n’ont pas porté fruit quand j’ai tenté de les mettre au forum, donc j’ai besoin d’aide.

En tout cas, la procrastination c’est comme la masturbation : au début ça semble une bonne idée, mais en fin de compte tu n’est qu’en train de te fourrer toi-même. Sur ce, je termine ma procrastination. À + !


Dernière édition par le Mer 25 Juil - 3:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien Renaud




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2007

LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007!   LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! EmptyLun 26 Mar - 3:49

hey salut la LIEU ! salut ici Seb, de l'UQÀM, celui qui visitait la maison hantée avec bébé !

encore bravo pour vos prix

ma question à M. le MVP... serait-il possible d'avoir ces photos ?

merci d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007!   LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! EmptyLun 26 Mar - 5:48

Salut Sébastien, heureux de te voir sur notre forum!
J'ai envoyé toutes mes photos (un peu plus de 50MB - soit 64 photos) à Joshua Budman (Graphic Designer d'après sa carte d'affaires - joshua.budman@mail.mcgill.ca) qui après le tournoi m'avait dit qu'il allait compiler toutes les photos qu'il avait en un format accessible à tous. Je n'ai pas encore de nouvelles de lui, mais quand j'en aurai je les partagerai.

Comme plan B, tu pourrais toujours télécharger toutes les photos de moi en un fichier zip en utilisant Tirminal (téléchargement total de 15-20 minutes), mais ça c'est sur condition que mon ordi soit accessible comme serveur (et normalement mon ordi voyage avec moi toute la journée) Si ça te tente, dis-moi une heure qui te vas à jguen022@uottawa.ca, et on s'organisera.
Revenir en haut Aller en bas
Barabbas

Barabbas


Nombre de messages : 1855
Date d'inscription : 09/06/2005

LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007!   LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! EmptyLun 26 Mar - 12:24

Joel c'est ton calling de joindre le monde facebook... tu peut faire des albums la dessus, pi en tant que membre du groupe LIEU, tu pourrais les poster sur le page de la LIEU.
Revenir en haut Aller en bas
Pout

Pout


Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Île de Hull
Date d'inscription : 15/10/2005

LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007!   LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! EmptyLun 26 Mar - 16:34

Citation :
c'est ton calling de joindre le monde facebook...

Et moi, je continue de résister!!! rambo

Although je dois avouer que c'est tentant de joindre facebook, juste pour faire partie du groupe "Enlever Mathieu Gauthier de vos amis".

Mais j'suis hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
doux jésus

doux jésus


Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007!   LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! EmptyLun 26 Mar - 17:13

L'homoérectus a écrit:
Salut Sébastien, heureux de te voir sur notre forum!
J'ai envoyé toutes mes photos (un peu plus de 50MB - soit 64 photos) à Joshua Budman (Graphic Designer d'après sa carte d'affaires - joshua.budman@mail.mcgill.ca) qui après le tournoi m'avait dit qu'il allait compiler toutes les photos qu'il avait en un format accessible à tous. Je n'ai pas encore de nouvelles de lui, mais quand j'en aurai je les partagerai.

Comme plan B, tu pourrais toujours télécharger toutes les photos de moi en un fichier zip en utilisant Tirminal (téléchargement total de 15-20 minutes), mais ça c'est sur condition que mon ordi soit accessible comme serveur (et normalement mon ordi voyage avec moi toute la journée) Si ça te tente, dis-moi une heure qui te vas à jguen022@uottawa.ca, et on s'organisera.

Yo tu peux les mettres sur flickr.com de façon assez facile. Si tu veux je peux le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://youthanthems.blogspot.com/
Bébé-Foré

Bébé-Foré


Nombre de messages : 131
Date d'inscription : 07/11/2005

LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007!   LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! EmptyLun 26 Mar - 23:27

tant qu'à y être Iain, tu pourrais les mettre sur facebook aussi!
Revenir en haut Aller en bas
doux jésus

doux jésus


Nombre de messages : 1536
Localisation : barrio
Date d'inscription : 06/10/2005

LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007!   LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! EmptyMer 28 Mar - 8:34

JE VEUX LES PHOTOS!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://youthanthems.blogspot.com/
Invité
Invité




LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007!   LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! EmptyMer 28 Mar - 19:22

On s'organise demain Iain, j'apporte mon ordi au match. Soit qu'on lance le tout sur une clé si t'en as une, ou un CD vierge. Comme j'ai dit, c'est un peu plus de 50MB. Sinon, même solution que j'ai proposé à Sébeastien, dis-moi quand tu es à ton ordi, et je te lance ça via Tirminal. Là tu pourras les lancer sur n'importe quel site-web abonnement requis qui te tente Razz
Revenir en haut Aller en bas
Guillotine

Guillotine


Nombre de messages : 1283
Age : 36
Date d'inscription : 15/09/2006

LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007!   LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! EmptyMer 28 Mar - 21:50

as-tu une phobie des site abonnement requis joel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007!   LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! EmptyVen 30 Mar - 10:21

Oui. Tel que démontré par Maxime et la petite troupe projet 24 heures de théâtre, les sites comme Myspace et Facebook sont une peste et engendreront la fin du monde Razz Ayez peur les amis. Cachez ce qui compte: vos enfants, votre eau, et (les gars) vos boules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007!   LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! EmptyDim 8 Avr - 2:49

Certaines photos du tournoi sont sur le site du Improv Summit, incluant une bonne photo de notre équipe avec la coupe! Allez y jetter un coup d'oeil!

www.improvsummit.com

http://www.improvsummit.com/pages/photo_gallery/photo_gallery.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! Empty
MessageSujet: Re: LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007!   LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA LIEU CHAMPIONNE DU IMPROV SUMMIT 2007!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CUI 2007
» Carleton Improv Summit - Automne 2008
» Photo CUI 2007
» Souvenir de la CUI 2007
» English Improv Troupe - rapport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIEU :: Les événements :: Les tournois-
Sauter vers: